samedi 21 mai 2016

D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan


"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser."


Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction. Ce livre est aussi une plongée au cœur d'une époque fascinée par le Vrai.


Avis et note 

11/20

C'est LA déception de l'année je crois..
Delphine de Vigan a été pourtant une révélation il y a deux ans de cela avec Rien ne s'oppose à la nuit j'avais adoré ce roman il m'avait réellement touché et ému ! 

Avec ce roman nous retrouvons une nouvelle Delphine de Vigan, une nouvelle façon d'écrire et un nouveau style...Et c'est bien cela qui m'a un peu déçu. Je voulais retrouver le vraie de l'auteure et la je trouve la fiction. 
Le but de ce roman est de varier entre la vérité et la fiction. Le lecteur doit se poser la question : est ce une fiction ? Est- ce la vérité ? 
Et bien moi je n'ai pas hésité une seule seconde dans ce roman. J'ai tout de suite su que c'était une fiction dû au manque de crédibilité de certains événements. 
Et ce questionnement revient beaucoup trop dans le roman ce qui m'a pas mal énervée. Je me suis ennuyée dans beaucoup de passages surement dû à cela.
bored annoyed shut up stfu blah
Le personnage de Delphine n'est pas attachant, elle subit les choses sans trop comprendre pourquoi, elle est faible à certains moments mais je n'ai pas réellement compris pourquoi...

Je ne comprends pas vraiment l'engouement de ce roman parce qu'il existe des thrillers psychologiques tellement incroyables et face à ce livre je suis un peu mitigée. J'espère aimer No et Moi que j'ai dans ma PAL autant que Rien ne s'oppose à la nuit !  

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire