samedi 14 mai 2016

La fille du train de Paula Hawkins

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

Avis et note 

16/20

Un très bon thriller psychologique !
Atmosphère glauque, sombre et oppressante avec une intrigue tout au long du roman voici la recette efficace pour un bon thriller psychologique.
Ayant lu auparavant de très bonnes critiques mais aussi des plus mitigées j'ai décidé de partir dans cette lecture sereine et en ne me prenant pas la tête.
Finalement je me suis laissée guider par cette intrigue autour de la disparition de Megan.

Rachel est un personnage très différent de ce que j'ai l'habitude de lire et c'est peut être ça qui m'a plu dès le début.
Elle est jeune, divorcée, complexée, chômeuse et alcoolique. Ça commençait super mal pour elle
drinking wine alcohol amy schumer yahoo tv
Surtout qu'on n'arrive pas à comprendre pourquoi elle subit sa vie d'une mauvaise manière.
On ne la plaint pas du tout non, on est même en colère on a envie de la secouer de toutes nos forces pour la réveiller.
star trek shake spock shaking
Et pourtant on l'apprécie au fil des pages. On comprend au fil des pages. Et ça c'est un beau travail de l'auteure. 
A travers son personnage, on va enquêter à ses côtés et petit à petit nous formons les pièces du puzzle pour enfin comprendre ce qui était devant nous pendant toute notre lecture.

Très bon roman à adapter de toute urgence au cinéma !

3 commentaires:

  1. Ha bin du coup jviens de me le commander, ça donne hyper envie
    et bonne nouvelle : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=234725.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente que tu l'aies acheté !

      Supprimer
    2. Ce petit thriller me fais très envie en ce moment. Le problème c'est que en ce moment j'ai envie d'acheter trop dz thriller c'est dingue

      Supprimer