mardi 28 juin 2016

Les Sept Soeurs, tome 1 : Maia de Lucinda Riley


À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Avis et note 

16/20

Une très belle surprise pour ce roman dont j'en avais entendu que du bien.
On découvre l'univers assez original de Maïa et ses sœurs au cœur de Genève qui nous laisse découvrir ces personnages très différents les uns des autres. 
Très vite on comprend que chaque roman de cette série seront consacrés à une des 6 sœurs. Concernant la septième la question se pose. Qui est-elle ? 
De plus ces sœurs ont toutes été adoptées dans les quatre coins du monde. Pourquoi ? 
Autour de ces adoptions et de ces sœurs se trame une énigme assez intrigante qui me donne d'autant plus envie de lire tous les tomes de cette saga familiale.

On découvre donc leur univers à travers les yeux de Maïa l'aînée. J'ai beaucoup aimé son personnage qui a la tête sur les épaules telle une aînée, ne s'étant jamais laissée guider par la vie et ayant toujours dépendu de son père, elle n'a pas vraiment vécu sa vie comme elle l'entendait. Et pourtant dans ce roman nous la suivons, nous la voyons évoluer, grandir, aimer. J'ai adoré son évolution et le travail de l'auteur sur son personnage.

Elle va donc découvrir son passé et celui de ses ancêtres tout cela sur fond d'un tableau magnifique. Entre la chaleur étouffante de Rio et la magie de Paris. Ce roman fait voyager ! C'est son atout numéro 1 !
dog boy travel adventure

Nous voyageons à travers les années, les pays, les cultures différentes...
Ce roman c'est l'amour impossible, l'art, la famille, les choix difficiles, tout ce que j'aime dans un roman. 

Je ne vais pas en dire plus de peur de spoiler ... Alors n'hésitez plus si vous aimez les histoires de famille, les secrets de famille, les belles histoires d'amour ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire