lundi 11 mars 2013

La septième vague de Daniel Glattauer



Léo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit à Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de sexe, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où les caresses sont interdites ? «Pourquoi veux-tu me rencontrer ?» demande Leo, inquiet. «Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir», répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit, jusqu'au dernier mail... 


Avis et note 

4/10


Après avoir lu le premier tome "Quand souffle le vent du nord" je m'attendais à une suite tout aussi bien que le premier. Mais encore une fois je suis déçue

Je m'attendais à ce que nous retrouvions les personnages tels qui étaient c'est à dire mystérieux dans leurs rapports mais pas aussi déterminés que dans celui ci. 

Ils se rencontrent trop rapidement nous n'avons pas le temps de rentrer une nouvelle fois dans le livre, la forme des sentiments sont trop différents tout comme les envies.  
Certes c'est un choix de l'auteur que de faire évoluer cette histoire d'amour de cette façon mais pour ma part je reste très déçue !

De plus je suis restée sur ma fin ... note peut être trop dure mais au reflet de mon sentiment.

Lecteurs Touchés / Coulés : Tu as adoré le premier tome je ne peux pas t'empêcher de lire celui ci car beaucoup de personnes ont aimé !


Laurence Dunbar
Avec ce livre ... j'ai été déçue 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire