jeudi 4 avril 2013

Ne dîtes pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver d'Eileen Cook


On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents... Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait.



Avis et note 

6,5/10



Je ne sais vraiment pas pourquoi je me suis retrouvée à lire ce livre mais je l'ai fait. 
Ah si ça me revient ! Le titre bien sûre ! Franchement c'est quoi ce titre ... l'auteure s'est-elle mis à notre place : 

- d'une, quand tu vas pour demander à ton libraire spécialiste en philosophie et en poésie ce livre que tu n'as pas trouvé dans les rayons : "Bonjour monsieur je cherche le roman d'Eileen Cook Ne dîtes pas à ma mère que je suis voyante elle me croit libraire à Vancouver  " Oo

- et de deux, lorsque je dois signaler sur twitter ma lecture du lundi : #neditespasamamerequejesuisvoyanteellemecroitlibraireàvancouver (je l'ai retapé au moins 6 fois)

Non pas cool ! ;)

Sinon pour parler plus concrètement de ce roman, j'ai passé un bon moment comme on dit. 
Même si au départ j'y ai cru, j'ai eu une lueur d'espoir sur l'originalité de l'histoire, et pas vraiment.... néanmoins je tiens à dire que la tournure de l'histoire n'est pas forcément envisageable, la fin oui, mais pas la tournure. 

D'ailleurs je me pose vraiment la question si toutes les chick lits finissent comme on l'avait prévu au départ ?  

Les personnages sont sympas, sans plus, même le personnage de Sophie ne m'a pas transcendé ... peut être même que j'ai plus aimé Mac ... le chien. 

Et puis la fin ...bon c'est quoi la morale ? Même si tu n'es pas Claudia Shiffer et que tu n'es pas le prix Nobel de la paix tu peux trouver l'amour ? 
Le thème de la voyance n'est qu'un motif pour faire passer ce message...dommage ! 

Il y a par contre un humour assez sympa  j'ai bien ri et voilà pourquoi cette note. 


"Sur l'échelle du danger, ça me semble aussi risqué que de se jeter dans un lac, en pleine nuit, pour découvrir que quelque chose nage près de vous. Quelque chose de gros."


Lecteurs Touchés / Coulés : Tu aimes les Chick lits drôles et divertissantes. 



En lisant ce livre ... je me suis dit "heureusement qu'il y a Mac le chien"











3 commentaires:

  1. Pour le moment "L'armoire des robes oubliées" me plait énormément, si ça continue comme ça, il deviendra un énorme coup de coeur ! Je te tiendrai au courant que je l'aurai fini ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement j'ai beaucoup ri avec ce livre mais je l'ai lu il y a longtemps et...hum... je ne m'en souviens pas très bien :/

    RépondreSupprimer