samedi 17 août 2013

Moka de Tatiana de Rosnay


Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants et son boulot de traductrice free-lance. Mais un mercredi après-midi, tout bascule. Un chauffard renverse son fils en plein Paris, et prend la fuite, à bord d'une berline couleur moka. Malcolm sombre dans le coma, l'enquête piétine... Seule contre tous - ou presque, Justine veut découvrir la vérité. Jusqu'au bout. Et à n'importe quel prix. " Franglaise " comme son héroïne, Tatiana de Rosnay, auteur du best-seller international Elle s'appelait Sarah, entraîne le lecteur dans un étourdissant suspense psychologique.


Avis et note 

6/10

Alors j'ai mis longtemps à enfin me décider de lire ce livre qui ne me donnait pas trop envie et pourtant c'est un livre assez intéressant

Justine vit une vie simple et normale tout à fait commune avec son mari anglais et ses deux enfants Georgia et Malcolm. 

Mais un jour tout bascule dans l'horreur, son fils Malcolm a été renversé par une voiture et tombe dans un coma profond. 

Justine est naturellement dévastée et ne vit que pour son fils. Lui est entre la vie et la mort mais elle aussi, elle se rend compte qu'elle n'est peut être pas faite pour survivre à un tel choc à un tel drame. 
Mais pour surmonter tout cela elle décide d'enquêter elle même sur cet automobiliste voyant que la police rame énormément dans cette affaire. 

Nous suivons donc Justine perdue corps et âme dans le but de retrouver ce criminel ! 
Très vite nous savons qui il est et c'est là que l'histoire devient très intéressante. 

Après tout ça vous allez me dire alors pourquoi cette note ? 

Il y a eu des moments assez longs sur les sentiments de Justine, ses doutes, ses peurs. Il est vrai qu'il en faut pour comprendre le personnage mais en même temps le livre est tellement court que nous voulons plus nous attardé sur l'enquête. C'est un choix de l'auteure qui est respectable néanmoins. 

La fin du livre est superbe donc bonne lecture dans l'ensemble. 

Lecteurs Touchés / Coulés : les personnes aimant les livres plus psychologiques. 

En lisant ce livre ... j'ai découvert The Power Of Mother 
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire