dimanche 5 janvier 2014

Nymphéas noirs de Michel Bussi


Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit tout et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.



Avis et note 
19/20

Un coup de coeur que dire d'autre, je ressens ce soir un profond respect pour Michel Bussi.
C'est un écrivain qui nous offre un roman exceptionnel et je tiens vraiment à le remercier.
Nymphéas Noirs nous surprend du début à la fin. Tout est réuni pour faire de ce livre un bijou.
Une créativité de haut vol à travers un scénario impressionnant, maîtrisé sur le bout des doigts, une écriture toujours aussi fluide, un suspense nous torturant, faisant de nous des dépendants  (plus de vie sociale durant cette lecture, un rehab est nécessaire après ce livre :) ), une originalité incontestable et des personnages touchants, émouvants et authentiques. 
L'histoire ne peut être réellement traitée sans être révélée, c'est pour cela que je vous dirai simplement de vous procurer au plus vite ce roman policier.
Ce roman c'est une épreuve pour le lecteur, on enquête en trio : Sérénac, Sylvio et nous. On a réellement l'impression que l'auteur veut nous inclure dans son jeu démoniaque. 
Je suis sincèrement épatée par Michel Bussi qui dévoile un exercice extrêmement difficile que de berner son lecteur. 
Je vous laisse découvrir le livre par vous même....
Après cette lecture je n'ai qu'une envie c'est de me charger d'une mission de transmission de ce livre. Monsieur Bussi vous êtes un artiste. 
 
Lecteurs Touchés / Coulés : La question ne se pose pas : TOUT LE MONDE.
Avec ce roman...Je n'ai qu'une envie c'est de visiter Giverny
  
...D'en apprendre plus sur Claude Monet 
...Et de retrouver une vie sociale
Pages




2 commentaires:

  1. J'adore Claude Monet et ton avis donne très envie, alors hop sur la wish-list =D
    Et sinon il faut visiter Giverny, c'est magnifique <3

    RépondreSupprimer