vendredi 28 février 2014

Le bonheur est simple de Jane Green

Alice s’est efforcée d’oublier qu’elle rêvait d’une petite chaumière dans la campagne anglaise, d’une vie paisible en pleine nature, entourée d’enfants et d’animaux… Après tout, n’est-elle pas comblée ? Elle a une splendide maison dans un beau quartier de Londres, des vêtements de couturiers à ne plus savoir qu’en faire, et des cartes de membre dans les clubs les plus huppés. Et puis, elle a Joe, si beau, si tendre, si drôle, qui semble avoir toutes les qualités du "mari idéal" …


Avis et note 

12/20




Voilà une belle déception ...je suis vraiment mais vraiment déçue. 
Tout d'abord car j'ai pu voir de très bons commentaires sur ce roman et deuxièmement car je m'attendais à autre chose qu'un chick lit. Je voyais derrière cette histoire quelque chose de plus aboutie. 

En revanche j'ai aimé les personnages qui sont très humains. Même Joe reste un personnage qu'on peut comprendre par son passé mais aussi tout simplement par sa nature. Joe est le mari d'Alice l'héroïne du roman. Celle-ci est superbe, son évolution au fil de l'histoire est belle. Je l'ai beaucoup aimé et je n'ai continué le livre que pour elle et savoir ce qu'elle allait devenir. La fin est plutôt bien réussie et pourtant....

Je n'ai vraiment pas aimé l'histoire de Harry et Alice .... c'était beaucoup TROP ! Alice avait-elle vraiment besoin de ça pour avancer dans l'histoire ? 
Je n'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore lu. 

C'est une histoire assez banale...que je n'ai pas su appréciée. Ce que j'attends d'un livre est qu'il me surprenne qu'il me sorte du quotidien. Une vraie déception. 


Lecteurs Touchés / Coulés : Amatrices de chick lit !


...j'ai été déçue 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire