vendredi 21 février 2014

Marina de Carlos Ruiz Zafon

Dans la Barcelone des années 1980, Oscar, quinze ans, a l'habitude de fuir le pensionnat où il est interne. Au cours de l'une de ses escapades, il fait la connaissance de Marina. Fascinée par l'énigme d'une tombe anonyme, Marina entraîne son jeune compagnon dans un cimetière oublié de tous. Qui est la femme venant s'y recueillir ? Et que signifie le papillon noir qui surplombe la pierre tombale ? S'égarant dans les entrailles d'une terrifiante cité souterraine, s'enfonçant dans les coulisses d'un inquiétant théâtre désaffecté, Oscar et Marina réveillent les protagonistes d'une tragédie vieille de plusieurs décennies.


Avis et note 

14/20


C'est mon 5ème "Zafon" et je pensais que ça allait être celui que j'allais le plus aimé...et bien non !

J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire et pour un livre aussi court c'est assez embêtant. J'ai mis 5 jours à le lire et il fait seulement 288 pages...c'est dire qu'il n'a pas été à la hauteur de L'ombre du Vent, Le prisonnier du ciel et Le Jeu de l'ange. 

Et pourtant cette note. Pourquoi ? 
Parce que tout d'abord j'adore et je respecte énormément le talent et l'écriture de cet auteur. Il a clairement un don. Il sait passer les émotions et celles qui sont présentes dans son roman sont assez compliquées à illustrer. 
Mais aussi car cet auteur arrive à nous faire douter sur tout et n'importe quoi. L'intrigue est parfaitement réussie, le fantastique est très bien amené et très bien expliqué. 
Et pour finir les personnages sont toujours aussi mystérieux et particuliers dans les romans de Zafon. Ils ont quelque chose d'unique.

Ce livre est assez différent des autres car il a plus une connotation fantastique voir quelques fois d'épouvante....
J'ai vraiment accroché à la fin alors que le début était très difficile pour moi. 
J'ai souvent dû retourner sur des passages car je n'avais pas bien suivi qui était qui, qui avait fait quoi. Bref assez bonne note de justesse. 

Lecteurs Touchés / Coulés : Vous avez adoré l'Ombre du Vent, vous aimez les romans fantastiques avec un scénario plausible. 

En lisant ce livre...j'ai eu des frissons







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire