jeudi 21 août 2014

Pretty Little Liars Intégrale tome 1 de Sara Shepard

À Rosewood, tout le monde a quelque chose à cacher. Surtout cinq jolies petites menteuses... Alison, Hanna, Emily, Spencer et Aria ont juré de ne plus jamais parler d'une petite vengeance qui a viré au cauchemar. Lorsque Alison disparaît du jour au lendemain, les quatre copines croient leurs inavouables secrets ensevelis à jamais. Mais trois ans plus tard, un mystérieux «?A?» les menace de divulguer leurs mensonges. Les jeunes filles pensent d'abord au retour d'Alison qui leur fait une blague. La réalité est bien plus inquiétante...

Avis et note 

16/20

Alors, alors...ce livre me faisait de l'oeil depuis assez longtemps alors il était temps de m'y mettre. D'autant plus que la série est assez connue en France maintenant donc j'avais très peur du spoil !

Ce premier intégrale est pour moi un succès. Il faut savoir que cet intégrale regroupe 4 livres ce qui fait 850 pages ! Et justement j'avais assez peur que ça fasse un peu de trop. Je me suis donc dit que je lierai les deux premiers tomes et ensuite je lierai la suite une prochaine fois.
Et finalement j'ai tourné les pages assez rapidement jusqu'à ne pas vouloir le lâcher ! 

Le premier tome permet à l'auteure de placer son histoire assez facilement, la lecture est fluide et le lecteur apprend à connaître les personnages qui sont assez nombreux. L'intrigue s'installe et les héroïnes dévoilent leur passé. 
C'est surtout dans le tome 2 que l'intrigue s'installe encore plus. 
Le troisième est pour moi un niveau en dessous des deux premiers mais le quatrième est génial ! 

L'intrigue est très divertissante je dirai. Jusqu'au bout on suspecte tout le monde, au bout d'un moment on ne sait plus quoi penser. Bref une réussite malgré une écriture très "teenage". 

Lecteurs Touchés / Coulés : Vous avez aimé Gossip Girls, vous allez adorer Pretty Little Liars ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire