samedi 5 mars 2016

Ainsi puis-je mourir de Viviane Moore

A deux pas de Tourlaville, un château apparaît au coin d'un chemin, comme sorti d'un conte de fée. Pourtant, malgré l'étrange sérénité qui s'en dégage, la jeune romancière Gabrielle Dancel en épousant Philip Sedley, le châtelain des lieux, va découvrir les drames, les folies, et les amours tragiques qui se sont déroulés à travers les époques entre ces murs épais.







Avis et note 

16/20

Je voulais absolument lire ce roman depuis longtemps maintenant. Cette couverture m'intriguée énormément ! Et le résumé presque tout autant.
Je m'étais faite une idée de ce roman et pourtant j'ai lu quelques chose de très différent à ce quoi je m'attendais ! 

C'est un roman qui se lit à une vitesse folle. Les chapitres ne font pas plus de 4-5 pages et l'écriture est assez dynamique.
Mais le point fort de ce roman c'est bel et bien l'atmosphère. 
Très cloque, sombre voire même flippant ce livre est vraiment un livre à part de tout ce que j'ai pu lire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire